Focus sur Levallois-Perret

Des prix immobiliers relativement élevés en raison d’une situation enviable

Les prix immobiliers moyens à Levallois-Perret sont restés à des niveaux proches des prix immobiliers moyens parisiens, après une forte hausse au début de la décennie suivie d’un tassement depuis deux ans.
La cité altoséquanaise bénéficie d’une situation stratégique : elle est contiguë au XVIIème arrondissement parisien et à la très courue Neuilly sur Seine. Elle est desservie par la ligne de métro 3, ce qui permet aux résidents de se déplacer aisément. Sa proximité avec le quartier d’affaires de La Défense est aussi un atout. Cette situation quasiment idéale n’empêche pas une qualité de vie certaine, avec notamment plusieurs parcs offrant des espaces verts prisés des habitants.

Des prix au m² très variables suivant les biens

Le marché immobilier de Levallois-Perret est cependant loin d’être uniforme, les prix au m² variant dans un rapport de un à quatre en fonction à la fois de la qualité des biens et de leur situation au sein de la commune.
Ainsi, les grands appartements situés dans le quartier du Front de Paris sont fort prisés des familles aisées appréciant la proximité avec le XVIIème arrondissement parisien et la qualité de vie offerte par ces grandes superficies plus courantes ici qu’à Paris intra muros.
Les quartiers centraux à proximité de l’hôtel de ville de la cité sont également recherchés, notamment la Rue du Président Wilson et les rues avoisinantes, tandis que les ensembles bâtis dans les années 70 sont moins appréciés et affichent des prix au m² plus modérés.