La cité de Vincennes va démolir un squat pour construire un lycée

Une réserve foncière bienvenue dans une ville prisée

La population de la ville de Vincennes est en croissance régulière, la cité francilienne bénéficiant de la proximité de la capitale à laquelle elle est directement reliée par la ligne 1 du métro et le RER A. Si l’on tient compte en sus de ses atouts en terme de qualité de vie, et notamment de la proximité du poumon vert qu’est le bois de Vincennes, son dynamisme démographique n’a rien d’étonnant. La ville conserve ainsi des prix moyens au m² élevés, mais néanmoins inférieurs à ceux de Paris.

La fin du squat de la Cité Moderne de la Jarry, une friche industrielle tombée progressivement en déshérence, offre ainsi à la ville l’occasion unique de récupérer une surface à bâtir conséquente pour y installer, après démolition du bâtiment actuel, un lycée flambant neuf qui permettra d’accueillir dans quelques années (en 2019 si les délais sont tenus) les lycéens vincennois dans d’excellentes conditions.

Une ville prisée pour son cadre et sa proximité avec la capitale

L’excellente desserte par les transports en commun est l’une des motivations des acheteurs, et les quartiers les plus prisés comme l’avenue de Paris, ponctuée par trois stations de métro, et dans une moindre mesure l’avenue du Château, à proximité du RER A dans sa section haute, affichent des prix au m² proches de ceux des arrondissements périphériques parisiens.

La ville offre aussi à ses habitants le charme d’un quartier historique dominé par le célèbre donjon et le parc floral, atouts que ne possèdent pas les arrondissements parisiens, plus denses et pourtant plus chers. Choisir Vincennes est ainsi pour beaucoup un bon compromis permettant d’acheter à bon prix.