Le RENT 2015 en novembre à la Villette à Paris

Un espace dédié optimisé

Les grandes halles de la Villette seront cette année le lieu où se tiendra ce grand salon international. Il s’agit pour les visiteurs d’une bonne nouvelle car elles sont bien plus spacieuses que le palais Brongniart où l’événement avait traditionnellement lieu. Ce changement a de quoi augurer une organisation optimale avec de grandes salles de conférences ainsi que des espaces d’exposition et de démonstration davantage mis en valeur. Fort d’un succès croissant qui a vu le nombre de professionnels de l’immobilier plus que doubler en deux ans, il devenait en effet nécessaire que son organisation s’adapte et évolue.
Le Rent 2015 confirme l’omniprésence de la capitale française dans le marché de l’innovation immobilière mais veut rénover en douceur son image en s’ouvrant davantage au monde.

Une ouverture vers l’international et le digital plus marquée

Promoteurs, administrateurs de biens, agences, consultants et experts pourront bénéficier de 20 conférences, 100 stands et 3 concours pour appréhender la place croissante des nouvelles technologies dans l’immobilier, dans un lieu de rencontre convivial qui demeure l’une des plus importantes places d’échange entre professionnels venus de toute l’Europe et d’Amérique. Et c’est bien là les deux changements prévus pour cette édition 2015 : donner la part belle aux nouvelles technologies et mettre en avant le savoir-faire international. Il est ainsi possible de réaliser une visite virtuelle à 360° d’un appartement ou d’une maison, de concevoir en ligne toute la décoration et l’architecture intérieure d’un bien immobilier, ou simplement savoir se rendre visible sur le Web parmi une multitude d’agences et de professionnels. Communication, multimédia, solutions cloud, gestion de bases de données en temps réel, telles sont les nouvelles armes qui ont fait évoluer le métier de façon spectaculaire cette décennie.