Saint-Etienne, une nouvelle dynamique se met en place

Le marché immobilier repart à la hausse

Après plusieurs mois moroses, le marché immobilier reprend des couleurs à Saint-Etienne. Les prix de vente augmentent légèrement en redonnant le sourire aux vendeurs. L’estimation maison à Saint-Etienne montre une augmentation de 60 euros en moyenne entre le mois d’août 2016 et le mois de février 2017.
Proche de Lyon, la ville des verts ne manque pas d’atouts pour séduire. Le paysage urbain change mais c’est surtout dans la zone de Châteaucreux que la transformation est la plus significative. Le programme immobilier face à la gare TGV promet une belle avancée. Il va s’étendre sur plus de 25 000 m² en proposant des logements mais surtout des commerces et des espaces professionnels avec bureaux. Les quartiers proches et plus particulièrement le quartier du Soleil bénéficient évidemment de ces bouleversements positifs.

Les belles perspectives de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Considérée comme l’une des régions françaises les plus dynamiques, la région Auvergne-Rhône Alpes se distingue par ses innovations et son implication dans l’économie locale. Elle est la huitième région la plus riche d’Europe. Le tourisme garantit 9% du PIB annuel et assure plus de 140 000 emplois. La région plaît pour ses paysages uniques mais aussi pour son patrimoine riche et diversifié. A Saint-Etienne, les maisons à vendre sont peu nombreuses, ce qui explique leur prix au m² : 1725 euros en moyenne en février 2017. Si l’on compare aux prix de la région, on s’aperçoit que les appartements sont les plus recherchés et donc les plus chers. L’estimation appartements en Rhône-Alpes laisse d’ailleurs apparaître une hausse spectaculaire depuis décembre 2016.