Comment déterminer le prix de vente de son bien immobilier

Le prix : le secret d’une vente immobilière réussie

Pour vendre un bien immobilier facilement, il est indispensable de bien positionner son prix de vente en le fixant de façon judicieuse et en réussissant à rester objectif. Une surestimation peut en effet coûter très cher, non seulement en argent, mais aussi en temps.
Votre prix de vente ne doit donc pas être trop élevé, pour vous permettre d’avoir suffisamment de touches pour trouver un acquéreur, mais pas trop bas non plus, ce qui vous ferait perdre trop d’argent.

Quel positionnement pour une vente rapide ?

L’estimation d’un bien immobilier est toujours constituée d’une fourchette haute et d’une fourchette basse. Prenons l’exemple d’un bien dont l’estimation se situe entre 300 000 et 350 000 euros. Si l’on se positionne à 350 000 euros, soit le haut de la fourchette, on obtient une chance de le vendre dans les 6 mois de l’ordre de 40%. Par contre, en se plaçant à 300 000 euros, voire un tout petit peu en dessous, les chances de vendre dans les 6 mois grimpent à 99%.
Le but n’est donc pas de brader sa maison ou son appartement, mais juste de se positionner intelligemment en se basant sur la fourchette basse.
Ne perdez pas de vue que ce sont les acheteurs qui sont en position de force et que, en agissant de la sorte, vous multipliez vos chances de faire ressortir votre bien par rapport à ceux du même type vendus dans votre quartier.