Dix astuces pour vendre un bien rapidement

Vendre un bien rapidement au meilleur prix net vendeur, vous en rêvez et vous l’espérez de toutes vos forces, mais il y a quelques astuces à connaître. Votre bien ne doit pas se perdre dans la masse, entraînant une stagnation sur le marché qui lui fait perdre de sa valeur net vendeur.

Créer une ambiance

Parmi les recommandations les plus importantes, le fait de créer une ambiance particulièrement accueillante et remarquable va augmenter les chances de « coup de cœur » ! Pour cela, vous devez accepter de trier et jeter afin de dégager un maximum d’espace et favoriser le bien-être dans votre habitation.

Embellir votre environnement

Posez quelques fleurs, assortissez les couleurs avec les coussins, soyez cosy sans trop en faire, soignez les abords de la maison et l’entrée, déposez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans un diffuseur le jour de la visite.

Rédigez une annonce dynamique

Votre annonce doit être tonique, dynamique et bien écrite pour retenir l’attention !

Adoptez la période favorable

Mettez votre bien en vente au moment où les jours rallongent et où la lumière pénètre à flots dans la maison et où les premières fleurs jalonnent l’allée du jardin !

Placez votre bien prix net vendeur au prix du marché

Ne surestimez pas votre bien, il risquerait de perdre de sa valeur en stagnant sur le marché. Adoptez la fourchette des autres biens mis en vente dans votre secteur.

Ne multipliez pas les agences

Vous n’avez aucun intérêt à multiplier les agences, confiez votre bien à deux ou trois agences maximum et gardez la possibilité de vendre vous-même votre bien selon votre net vendeur.

Rédigez une annonce en anglais

Pour augmenter vos chances, vous pouvez viser l’international en rédigeant (ou en faisant rédiger) une annonce en langue anglaise. Vous pouvez ainsi toucher un plus large public.

Effectuez ou faites effectuer les petites réparations

Rien de pire pour une vente qu’une toiture qui fuit, de l’humidité en bas des murs, un carreau cassé, des peintures qui s’écaillent, il vous faut impérativement remédier à tout cela pour que votre maison présente un aspect bien entretenu gage d’un meilleur prix net vendeur !

Communiquez, il en restera toujours quelque chose

Vous avez rédigé une annonce, vous avez pris soin de la diffuser sur Internet ou de la donner en agence, mais n’hésitez pas à parler autour de vous de la mise en vente de votre bien ! Le bouche à oreille fera son effet !

De la disponibilité pour les visites

Même si cela est parfois contraignant, soyez disponible pour les visites et toujours accueillant, laissez les personnes découvrir tranquillement l’espace sans trop en faire, prêt à répondre. « N’étouffez » pas les visiteurs. Un excès de bienveillance peut parfois instiller le doute dans l’esprit des personnes qui viennent visiter votre bien.

Toutes ces recommandations sont faciles à mettre en œuvre et vous assurent une vente rapide. On voit parfois de bonnes surprises, comme des négociations qui aboutissent en une semaine si votre bien est correctement présenté et au prix du marché.