Les taux en passe de remonter ?

La fin d’une période

Après un mouvement baissier sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale, les taux d’emprunts immobiliers pourraient amorcer un début de remontée. L’élection inattendue par les marchés de Donald Trump à la Maison Blanche a entraîné une hausse soudaine des taux souverains. Cette élection a servi de déclencheur à un mouvement sous-jacent depuis quelques semaines. Cette tendance affecte tous les pays développés du Japon aux Etats-Unis, en passant par l’Europe. Les marchés estiment aujourd’hui que la politique d’injection de liquidités par les banques centrales a désormais atteint ses limites. En deux mots, l’argent va devenir plus cher pour les banques qui ne manqueront pas de répercuter cette augmentation sur les taux de leurs crédits immobiliers. On serait en outre tenté de dire qu’avec des taux situés à 1,55 % sur 25 ans et 1,05 % sur 15 ans, ceux-ci ne peuvent que remonter ! Consultez par exemple l’estimation d’un appartement à Lyon ou l’estimation d’une maison à Dijon et lancez-vous!

C’est le moment d’y aller !

Taux encore extrêmement bas et prix encore attractifs après une baisse régulière de 2012 à 2015 offrent une conjugaison particulièrement favorable aux acquéreurs. C’est le moment de concrétiser votre projet d’achat immobilier pour profiter de mensualités de remboursement particulièrement basses. L’offre encore abondante dans la plupart des villes françaises permet de faire jouer la concurrence entre les biens à la vente et de négocier les prix affichés. L’acquéreur est pour quelques temps encore en position de force. Une situation qui se rééquilibrera au fur et à mesure de la résorption du stock de biens disponibles depuis la crise de 2011.

L’hiver 2016-2017 constitue une fenêtre d’action, très intéressante pour les acquéreurs. Une opportunité à saisir avant l’inversement inéluctable de la tendance en matière de taux comme de prix !





Vous voulez vendre votre bien ou estimer votre capacité d'achat

Décrivez votre bien immobilier et validez le formulaire pour découvrir instantanément sa valeur sur le marché actuel de l'immobilier


Estimation gratuite et Immédiate

>Bien préparer votre projet immobilier
Vendre mon bien

8 étapes clés pour réussir la vente de votre bien immobilier

Je souhaite vendre
Acheter un bien

Tout savoir avant d’acheter son appartement ou sa maison

Je souhaite acheter
Crédit immobilier

Mon achat nécessite un crédit immobilier

Réaliser une simulation