L’immobilier et Internet : de nouvelles perspectives

Le juste prix

Vous le savez, le marché de l’immobilier est complexe et nécessite une mise à la vente au juste prix. Que vous ayez besoin d’une estimation appartement à Marseille ou d’une estimation maison à Lille, il est très simple d’utiliser un outil gratuit en ligne. Une solution efficace qui vous permettra de vous positionner correctement sur le marché local.

Une commercialisation optimale

Que vous entrepreniez une vente immobilière entre particuliers ou par l’intermédiaire d’une agence, le Net sera au cœur de la commercialisation de votre bien. Dans le premier cas, vous utiliserez les nombreux sites de vente entre particuliers tandis que dans le second, l’agence mettra en ligne votre bien sur tous les sites professionnels prévus dans le cadre du mandat.

Trouver un diagnostiqueur certifié

En quelques clics, vous trouverez le professionnel certifié habilité à exécuter les diagnostics immobiliers prévus par la loi. Cela vous permettra de disposer d’un dossier des diagnostics techniques (DDT) complet et en cours de validité. Un atout pour rassurer les acquéreurs.

Le cadastre en ligne

Les acquéreurs, en consultant www.cadastre.gouv.fr, peuvent confirmer les informations relatives à la parcelle qu’ils envisagent d’acheter. Une manière simple de confirmer les informations qui leur ont été données.

L’urbanisme

La plupart des villes mettent en ligne via leur site Web leur POS ou PLU et les règlements de zone édictés par leur service urbanisme. Idéal dans le cadre de l’achat d’un terrain à construire ou d’un projet d’agrandissement.

Estimer les frais de mutation

Dans la phase de positionnement de votre offre, vous avez tout intérêt à calculer les frais de mutation (injustement appelés frais de notaire) avant de vous lancer. De nombreux sites vous aident à calculer ces derniers en fonction du département et du type d’achat. Ils sont très pratiques pour effectuer une offre d’achat immobilier en toute sérénité.