Quatre outils pour valoriser son bien immobilier sur le web

Visualiser : photographies et vidéos

Il est aujourd’hui possible de créer une galerie photo en exposant des prises de vue professionnelles puis de transférer les vues dans un logiciel de création de visite virtuelle. Exploré sous différents angles, le bien paraît plus attractif. Il plaît à un plus grand nombre d’acheteurs car chaque atout est valorisé.
Encore plus démonstratives, les vidéos incitent à visiter chaque pièce comme si on y était. La découverte est progressive. Ces vidéos débutent par l’extérieur ou la pièce à vivre et se terminent par le petit plus qui donne une plus-value à l’appartement ou à la maison : il peut s’agir d’une mezzanine joliment aménagée ou d’une chambre dans les combles. Assurant un champ de vision à 360°, elles sont plus flexibles et permettent à l’utilisateur de se positionner facilement à l’endroit voulu.

Mise en scène et aide à la projection

Une mise en scène réussie éblouit et fait rêver. S’il est difficile d’entamer de gros travaux, il n’est souvent pas si compliqué de dépersonnaliser et de moderniser pour valoriser son bien. Le home-staging établit différentes règles ; la plus importante étant certainement de retirer les objets trop personnels, les collections, les photos pour permettre aux visiteurs de se projeter pleinement dans leur futur lieu de vie.
Egalement très parlants, les plans 2D et 3D offrent une vue globale du bien en soulignant l’agencement, la disposition des pièces, la superficie de chaque zone. Innovants, les plans interactifs favorisent les mises en situation puisque plusieurs options sont proposées aux acheteurs pour transformer le bien à leur goût : changer la couleur de chaque mur, ajouter des meubles contemporains, créer une terrasse ou encore une véranda.