Vendre son investissement locatif en utilisant les bons arguments

Expliquer pourquoi votre bien intéresse les locataires

La situation d’un bien est le premier critère retenu par les locataires. Si votre bien est idéalement placé dans un quartier bien fréquenté, à forte demande car près des attraits sportifs ou culturels de la ville, vous n’aurez aucun mal à convaincre de son potentiel. L’investisseur craint avant tout la carence et la vacance locative et donc la perte de revenus. En soignant la prestation et en montrant un bien rénové ou prêt à rénover avec plans 3D à l’appui, vous positivez votre vente. Faire réaliser des devis peut également aider à convaincre. L’estimation d’appartements à Paris fait apparaître de grandes disparités sur les prix de vente en fonction des quartiers et des rues, mais aussi des aménagements.

Donner une liste précise des avantages fiscaux

L’investissement locatif est aujourd’hui bien encadré et face à la crise du logement, diverses incitations ont vu le jour. Les lois de défiscalisation, efficientes tant sur les locations de logements vides que sur les meublés, permettent de moins payer d’impôt ou même d’obtenir un crédit d’impôt sur 12 ans, voire plus. Parallèlement, en établissant une liste précise des aides et autres avantages pour rénover et en donnant un chiffre précis à l’acheteur potentiel, vous l’amenez progressivement à comprendre qu’il va réaliser une bonne affaire. Finalement, une vente bien préparée est une vente qui a toutes les chances de réussir rapidement. Il ne suffit pas de faire visiter pour convaincre. En réalisant un travail approfondi en amont, vous justifiez l’estimation de l’appartement en Picardie, en Île de France, en Corse, à la Réunion ou n’importe où ailleurs en France. Une succession d’étapes est nécessaire pour vendre vite et bien.





Vous voulez vendre votre bien ou estimer votre capacité d'achat

Décrivez votre bien immobilier et validez le formulaire pour découvrir instantanément sa valeur sur le marché actuel de l'immobilier


Estimation gratuite et Immédiate

>Bien préparer votre projet immobilier
Vendre mon bien

8 étapes clés pour réussir la vente de votre bien immobilier

Je souhaite vendre
Acheter un bien

Tout savoir avant d’acheter son appartement ou sa maison

Je souhaite acheter
Crédit immobilier

Mon achat nécessite un crédit immobilier

Réaliser une simulation