Le marché immobilier lyonnais affiche une légère baisse de prix

Un contexte un peu particulier

Après un début d’année sur les chapeaux de roue avec une hausse historique de la vente de biens dans l’ancien, le marché immobilier Lyonnais semble aujourd’hui en légère perte de vitesse ou tout du moins en stagnation pour ce qui est de la vente d’appartements et studios. Tout dépend donc du type de bien et de l’endroit recherché. Les quartiers prisés, en centre-ville, près des centres d’affaires affichent des prix encore élevés, notamment pour les 3 et 4 pièces. Les prix des maisons restent stables ou évoluent dans les éco-quartiers et en périphérie. L’estimation maison à Lyon montre un engouement certain des acheteurs avec des prix plafonds pouvant dépasser les 3770 euros du m² et une fourchette variant de 3 419 euros du m² à 3 777 euros du m² en novembre.

Des prévisions plus qu’optimistes pour 2017

En tant que deuxième aire urbaine de France, Lyon se doit de montrer l’exemple. Il s’agit d’encourager l’achat immobilier en donnant accès à diverses commodités et en offrant une ouverture facile vers les autres métropoles françaises. En s’appuyant sur les infrastructures nouvellement construites et toujours dans un souci de modernisation, les élus de Lyon tendent à favoriser l’implantation de logements innovants et d’éco-quartiers et à mettre en valeur un patrimoine riche et varié en permettant de rénover des immeubles mythiques ou des bâtisses bourgeoises. Grâce à cet engouement, les nouvelles sont bonnes. Les estimations immobilières à Lyon pour 2017 réjouissent déjà les vendeurs. Certains économistes annoncent jusqu’à 7% de hausse de prix : un chiffre record. Si leurs pronostics sont exacts, Lyon deviendra l’une des villes les plus chères de France.





Vous voulez vendre votre bien ou estimer votre capacité d'achat

Décrivez votre bien immobilier et validez le formulaire pour découvrir instantanément sa valeur sur le marché actuel de l'immobilier


Estimation gratuite et Immédiate

>Bien préparer votre projet immobilier
Vendre mon bien

8 étapes clés pour réussir la vente de votre bien immobilier

Je souhaite vendre
Acheter un bien

Tout savoir avant d’acheter son appartement ou sa maison

Je souhaite acheter
Crédit immobilier

Mon achat nécessite un crédit immobilier

Réaliser une simulation