Les meilleurs quartiers de Strasbourg pour une vente rapide

Le centre historique et la Petite-France

Entourée par la rivière Ill et le fossé du Faux-Rempart, la Grande-Ile est très demandée par les investisseurs. Classé au patrimoine mondial par l’Unesco en 1988, ce quartier typique abrite des maisons à colombages au charme certain qui plaît immanquablement. Si vous avez la chance d’y habiter et que vous projetez de vendre votre bien immobilier, la vente se fera dans les plus brefs délais tant l’offre est limitée. Plus à l’ouest, la Petite-France apparaît comme étant le summum strasbourgeois. Les maisons à colombages sont légion et le mètre carré peut atteindre 3680 euros. Néanmoins, le prix de vente dépend nécessairement des prestations de votre habitation. Ainsi, il peut être extrêmement judicieux de réaliser une estimation gratuite en ligne pour proposer votre bien au prix le plus juste.

Les environs de la cathédrale Notre-Dame

Un logement à l’est de la Grande-Ile a toutes les chances d’être vendu rapidement. Un studio de 32 m² situé rue des Hallebardes dans un immeuble des années 1970 peut proposer un prix au mètre carré de 4220 euros s’il est équipé d’un ascenseur et propose une place de parking. La place Kléber attire aussi grand nombre d’acquéreurs, plus particulièrement les étudiants. En effet, les commerces ainsi que les lignes de bus et de tramway font monter les prix au m² à 3950 euros.

Le secteur de l’Orangerie-Conta

Au nord-est de la Grande-Ile, le quartier huppé de l’Orangerie abrite des maisons de maître de style Art nouveau mais aussi des immeubles de prestige des années 1950. L’architecture séduit les aspirants acquéreurs et le prix de l’immobilier y demeure élevé. Le prix au m² ne descend pas en-dessous de 3000 euros et si votre produit est de haut standing, vous pourrez le vendre rapidement à plus de 4000 euros le mètre carré.