Lyon, une métropole encore abordable

Une ville largement desservie et industrialisée

Lyon est la seconde ville de France si l’on raisonne en fonction de la taille de l’agglomération et elle bénéficie à ce titre d’une excellente desserte, avec un aéroport international (Lyon Saint-Exupéry), une position privilégiée sur le réseau autoroutier (le long de l’A6) et de nombreuses liaisons en train à grande vitesse, y compris vers l’Italie. Elle abrite de plus de nombreuses sociétés importantes, notamment dans le secteur informatique et bénéficie de la proximité du couloir de la chimie rhodanien, au sein duquel se trouvent de nombreuses entreprises industrielles d’envergure internationale.

La cité rhodanienne offre bien évidemment une gamme complète de services à ses habitants, qui profitent en outre d’une vie culturelle intense (avec en particulier une Biennale d’Art contemporain internationalement reconnue), en sus de ses traditions gastronomiques bien connues. Malgré son attractivité économique et sa qualité de vie, le marché immobilier lyonnais ne s’est pas envolé et les prix m2 à Lyon ne dépassent pas ceux de villes de moindre importance comme Bordeaux ou Strasbourg.

Des perspectives intéressantes pour les investisseurs sur le long terme

Les prix moyens du m2 à Lyon s’établissent à un peu moins de 4 000 euros, ce qui pour une ville de cette importance démographique et de ce potentiel économique est très raisonnable. Investir dans l’immobilier à Lyon est sans doute une stratégie judicieuse pour les investisseurs de long terme souhaitant bénéficier de la solidité de l’immobilier sans risquer un retournement de marché.

La moyenne des prix m2 lyonnais masque cependant des disparités notables en fonction des arrondissements et des caractéristiques du bien. Les vendeurs potentiels ont donc intérêt à procéder à une estimation immobilière Lyon de leur appartement ou maison avant la mise en vente effective.