Lyon : une ville attractive pour investir !

Un marché en pleine forme

A Lyon, en matière d’immobilier, le temps est au beau fixe : le marché est dynamique et les prix remontent. C’est le moment pour les propriétaires de faire une estimation immobilière à Lyon pour profiter du retour des acquéreurs. Ces derniers ont eux tout intérêt à concrétiser rapidement leur projet d’achat immobilier à Lyon : le stock de biens disponibles tend à diminuer et les prix remontent (+1,9% en 2015). Si Lyon affiche des prix au m² relativement élevés (3760€ au 17/11/2016), il n’en demeure pas moins que comme toute métropole importante, elle permet aussi de dénicher quelques bonnes affaires.

Où investir à Lyon ?

Valeurs sûres du marché immobilier lyonnais, la presqu’île entre Rhône et Saône attire les cadres et les professions libérales à fort pouvoir d’achat. Le IIeme, IVeme et VIème arrondissements sont prisés pour la qualité de vie typiquement lyonnaise qu’ils offrent et leur situation géographique. Ces arrondissements permettent en effet de rejoindre aisément le quartier d’affaire de la Part-Dieu, les startups de Confluence ou les entreprises du logiciel du pôle Lyon-Vaise. Les 7000 entreprises lyonnaises du numérique et leurs 42.000 emplois constituent une aubaine pour l’investissement Locatif. Des cadres majoritairement très jeunes qui mise dans l’immense majorité des cas sur la location pour se loger.

Acheter un bien à Lyon pour rejoindre le marché locatif doit se faire aujourd’hui dans l’optique de répondre à la demande des ces jeunes actifs de la nouvelle économie. Un pari assurément gagnant.





Vous voulez vendre votre bien ou estimer votre capacité d'achat

Décrivez votre bien immobilier et validez le formulaire pour découvrir instantanément sa valeur sur le marché actuel de l'immobilier


Estimation gratuite et Immédiate

>Bien préparer votre projet immobilier
Vendre mon bien

8 étapes clés pour réussir la vente de votre bien immobilier

Je souhaite vendre
Acheter un bien

Tout savoir avant d’acheter son appartement ou sa maison

Je souhaite acheter
Crédit immobilier

Mon achat nécessite un crédit immobilier

Réaliser une simulation