Montrouge, un bon rapport proximité-prix

Une ville agréable et désormais bien desservie

La prolongation de la ligne de métro n°4 jusqu’à la nouvelle station Mairie de Montrouge a brisé la barrière du périphérique pour des Montrougiens désormais à moins d’une demi-heure des Halles parisiennes. L’automatisation programmée de cette ligne, qui assurera bientôt une plus grande fiabilité de la desserte, augmentera encore l’attractivité de la cité, en permettant à ses habitants de bénéficier en toute sûreté du bassin d’emploi de Paris : il est par exemple plus rapide de se rendre à Montparnasse depuis Montrouge que depuis certains quartiers périphériques parisiens !
La ville bénéficie d’un bâti relativement peu dense, avec peu d’immeubles de grande hauteur, et offre à ses habitants une belle qualité de vie, avec des jardins publics et des équipements culturels (tels que le très actif centre culturel du Beffroi, où se tient tous les ans le Salon de Montrouge, devenu une référence en matière d’art contemporain). Et bien entendu l’offre culturelle parisienne est aisément accessible, sans s’exposer aux transports aléatoires que sont les trains de banlieue.

Des prix immobiliers plus accessibles qu’à Paris

Les prix au m² à Montrouge sont significativement inférieurs à ceux de Paris, l’écart étant en moyenne de 2 000 euros par m² : acheter à Montrouge plutôt qu’à Paris, c’est disposer environ d’une pièce en plus pour le même prix !
La moyenne masque cependant des écarts significatifs, en fonction notamment du quartier et de sa proximité au métro mais aussi de la qualité intrinsèque des appartements ou maisons, et les vendeurs ont tout intérêt à faire estimer leur bien avant une éventuelle mise en vente, pour afficher d’emblée le juste prix.