Rédiger une annonce honnête pour vendre en moins de trois mois

Donner des informations utiles pour rassurer l’acheteur et vendre rapidement

La première règle est de rester honnête sur les prestations de la maison ou de l’appartement : hyperboles et superlatifs sont déconseillés. Décrivez avec simplicité en vous faisant conseiller par un ami qui pourra vous aider à rester objectif. On ne peut rédiger une annonce de vente sans respecter une certaine logique : commencer par une vision globale puis entrer subtilement dans les détails incite à poursuivre la lecture. Le prix de vente, déterminé avec justesse par un agent immobilier local agissant quotidiennement au cœur du marché, est placé sous la description en caractères gras.
Autre point important, la vente d’un bien réclame la réalisation de diagnostics immobiliers. Même si vous n’êtes pas obligé de faire cette dépense avant d’avoir trouvé l’acheteur, il est intéressant de pouvoir mettre en avant certains résultats sur l’annonce comme le diagnostic de performance énergétique ou le taux d’émission de gaz à effet de serre.

Ajouter des photographies ou vidéos pour augmenter le nombre de vues

Augmenter la perspective d’une pièce en provoquant une impression de profondeur ou donner une impression de hauteur ou de largeur est tout simple. L’astuce consiste à choisir un large poster graphique et de le poser sur le mur du fond pour attirer l’œil, ou alors de sélectionner un lé de papier peint à rayures verticales ou horizontales selon l’effet désiré.
Pour toute prise de vue, la luminosité doit être suffisante. La lumière indirecte peut être utilisée mais attention aux reflets ! Les photographies les plus valorisantes sont celles qui montrent la pièce dans son ensemble car elles permettent déjà à l’acheteur de se projeter et l’incitent donc à prendre rendez-vous pour visiter. Avec ou sans agence, l’important est de soigner sa présentation !