Vendre sa maison en quelques jours en Dordogne

Le Périgord Noir : un paysage qu’on ne peut oublier

Le Périgord noir, aussi appelé le Sarladais, est situé en Nouvelle-Aquitaine, à l’extrême sud-est du département de la Dordogne. Entouré par le Bassin de Brive, le Causse de Martel et le Causse de Gramat, le Haut-Agenais, le Bergeracois et la Bouriane, ce site d’exception constitue un espace naturel préservé, envié pour ses possibilités de balades et de randonnée, ses rivières idéales pour le canoë Kayak et sa faune variée que l’on aime observer en toutes saisons. Les principales villes, la sous-préfecture Sarlat-la-Canéda, Montignac et Terrasson-Lavilledieu, assurent les différents services et fournissent les commodités des zones urbaines développées : transports en commun, commerces, écoles et crèches, structures culturelles, sportives et de loisirs, etc. Rien d’étonnant à ce que les biens immobiliers anciens soient recherchés ! Les pierres de taille, les poutres massives et les toits d’ardoises constituent les principaux critères de choix.

La vente immobilière dans le Périgord Noir : spécificités et opportunités

Vendre sa maison rapidement en Périgord Noir est tout-à-fait possible dès lors qu’elle a été bien évaluée, selon les cours du moment dans la localité et en fonction des prestations présentées. Dans le Périgord Noir, les maisons ont une histoire que les propriétaires aiment raconter. Elles ont une âme que l’on aimerait leur conserver.
Si l‘on s’en réfère aux dernières estimation immobilière en Dordogne, on note un léger fléchissement en août 2017, notamment sur le prix de vente des appartements. Si l’on se focalise sur la principale ville du département, on s’étonne des écarts de prix entre maisons et appartements. L’estimation appartements à Sarlat laisse pourtant entrevoir une embellie pour la fin de l’été.