Vendre vite son appartement en ville

Un appartement bien situé dans une ville recherchée a toutes les chances de se vendre à un prix intéressant et dans un délai de moins de trois mois.

Pourquoi les appartements se vendent plus vite ?

Dans de nombreuses villes françaises, les appartements se vendent mieux et plus rapidement que les maisons. La raison est simple : ils sont souvent mieux placés dans le centre et près des sites touristiques remarquables, à quelques mètres de la bouche de métro ou de l’arrêt de bus, à proximité des commerces et des écoles réputées. Les biens les mieux notés, c’est-à-dire les plus modernes et les mieux équipés, ceux qui provoquent facilement le fameux coup de cœur, se vendent parfois dès leur arrivée sur le marché. Le phénomène n’est pas rare dans les quartiers parisiens prisés. Un prix bien estimé et des prestations exemplaires garantissent une vente ultra rapide sans concession.

Deux étapes essentielles pour vendre sans délai

L’importance des diagnostics immobiliers est évidente. Une annonce immobilière sans DPE donne à réfléchir. L’absence d’indications sur l’état général du bien peut amener les acheteurs à se méfier : y a-t-il du plomb ou de l’amiante dans la structure ? Existe-t-il un risque de voir un jour des termites grignoter la charpente ? Autant de questions qui peuvent faire reculer une vente.
Le dernier point consiste à aménager son appartement de façon à faciliter la projection des acheteurs potentiels. S’ils se voient vivre à l’intérieur, leur souhait sera de réaliser la vente au plus vite. De manière générale, il est conseillé de choisir des meubles peu encombrants et de ne pas montrer l’appartement nu pour que chacun puisse imaginer ses futures pièces selon l’espace et la configuration du lieu.