Acquéreur : sachez où aller !

Comme tous les Français, vous rêvez de pouvoir un jour acheter votre chez-vous. Lorsque le moment est venu de franchir le pas, il est important de bien préparer votre acquisition pour mener à bien ce projet de vie important. Une préparation méthodique et précise qui va vous permettre de cibler votre recherche et de trouver rapidement le bien qui vous correspond.

Définir précisément le budget disponible

Comme toujours, le nerf de la guerre est l’argent ! Quels que soient vos attentes et vos objectifs (résidence principale, secondaire, investissement locatif ou défiscalisation) tout est fonction du budget qui peut être consacré à l’opération. Il convient donc de consulter votre partenaire financier (banquier, organisme de crédit, courtier) qui saura analyser votre situation financière globale et déterminer précisément le budget allouable à un achat immobilier. Éclairé de la sorte, vous saurez vous montrer réaliste face aux prix immobilier.

Sachez distinguer besoins et préférences

La composition de votre famille, votre travail et votre mode de vie dictent un certains nombres de besoins qui se traduisent par des critères non négociables : surface habitable, nombre de chambres, accessibilité, secteur géographique et commodités environnantes. Au-delà de ces besoins qui s’imposent à vous, vos préférences vont vous dicter des critères personnel (style, agencement, emplacement précis, orientation, etc…). Ces critères et ces préférences vont vous permettre de sélectionner des biens pouvant vous correspondre. Vous gagnez du temps et vous optimisez chaque visite. Quel que soit le budget engagé, un achat immobilier résulte toujours de concessions. Ces dernières seront d’autant moins douloureuses que vous les aurez hiérarchisées. Dresser une petite liste simplifiera vos démarches.





Vous voulez vendre votre bien ou estimer votre capacité d'achat

Décrivez votre bien immobilier et validez le formulaire pour découvrir instantanément sa valeur sur le marché actuel de l'immobilier


Estimation gratuite et Immédiate

>Bien préparer votre projet immobilier
Vendre mon bien

8 étapes clés pour réussir la vente de votre bien immobilier

Je souhaite vendre
Acheter un bien

Tout savoir avant d’acheter son appartement ou sa maison

Je souhaite acheter
Crédit immobilier

Mon achat nécessite un crédit immobilier

Réaliser une simulation