Convaincre les acheteurs

Réussir ses visites

La visite est une étape décisive pour réussir une vente rapide et à un bon prix. Si votre bien est vide, vous devez aider au maximum l’acheteur potentiel à s’y projeter. Présentez-lui les options d’aménagement qui s’offrent à lui et donnez des conseils avisés. Vous devez vous positionner en tant que spécialiste et faire oublier que vous n’êtes que le vendeur. Accompagnez votre visiteur dans sa réflexion en évitant de rester passif.

Vendre son cadre de vie

Vous devez vendre plus que votre bien immobilier en mettant l’accent sur votre cadre de vie. Parlez de la proximité des transports en commun, des commerces et des écoles, de la tranquillité du quartier ou encore du voisinage. Votre discours doit être soigné et minutieusement préparé afin que vos visiteurs parviennent non seulement à se projeter dans votre bien, mais également à imaginer leur vie dans le quartier. Une histoire ou une anecdote autour d’un élément peut également attirer la sympathie de l’acheteur.

Soigner son annonce et particulièrement ses photos

Élément primordial de votre annonce, ce sont bien souvent les photos qui vont donner envie aux acheteurs potentiels d’envisager ou non une visite de votre bien. Il faut donc particulièrement les soigner. Pour cela, veillez bien à ce qu’aucun élément négatif n’y apparaisse comme un petit défaut que vous ne voyiez même plus mais qu’eux vont tout de suite repérer ou des affaires mal rangées par exemple. N’illustrez pas votre annonce à l’aide de deux malheureuses photos mais réalisez plutôt un reportage soigné et complet en haute définition et essayez de vous démarquer des autres biens immobiliers présents sur le marché.