Grenoble : les quartiers valorisés

Un patrimoine d’exception près du centre-ville

Ville sportive, universitaire, scientifique, fière de sa culture et de son patrimoine, Grenoble se distingue par ses paysages envoûtants entre trois massifs : le Vercors, Belledonne et la Chartreuse. Récemment rénové, le centre-ville est un quartier agréable où les commerces fleurissent. Proches, les rues Lafayette, Felix Poulat et Grand-Rue étonnent par leur architecture du XIXème siècle. Idéal pour les familles, le quartier de Bonne allie espaces verts, développement durable et lieux de loisirs. L’immobilier s’y porte bien puisque les prix de vente restent stables et semblent même amorcer une légère hausse (1,6% sur 30 jours). Plus coloré et toujours vivant grâce à son marché quotidien, le quartier Saint-Bruno est le symbole du dynamisme grenoblois. La moyenne de prix au m² pour un bien immobilier dans ce quartier est 2559 euros.

Une majorité d’appartements de superficie moyenne

Grenoble affiche une diversité étonnante : son paysage urbain est différent selon le quartier et l’ambiance s’en ressent. Les appartements représentent 92% du marché immobilier grenoblois. Les maisons attirent les acheteurs en quête de biens rares. Spacieuses et dotées, pour la plupart de 5 pièces et plus, elles possèdent de nombreux atouts. Estimées justement par un expert, elles ne restent pas longtemps sur le marché.
La qualité de vie prime. La fourchette de prix est assez restreinte. Elle varie de 2533 euros à 2799 euros le m² pour une maison et de 2329 euros à 2573 euros le m² pour un appartement. Les biens neufs ou rénovés avec goût sont recherchés et se vendent en moins de 90 jours. Sachez enfin que la plupart des biens sont des résidences principales : 97% de l’offre !