Estimation Appartement, gratuite en ligne

Estimation personnalisée et fiable de votre bien sur les prix immobiliers au m2 en temps réel
Exclusif : RDV 100% Gratuit avec nos experts locaux si vous êtes vendeur (Qualité)

Estimez gratuitement votre appartement ou maison

Basée sur les biens immobiliers en vente sur votre secteur, nous fournissons une estimation immobilière gratuite de prix au m2 (à titre indicatif).
Résultat immédiat et sans engagement.
Si vous êtes vendeur, un RDV d’estimation 100% gratuit de votre bien vous sera proposé par nos experts locaux pour affiner votre estimation en ligne.

Quelle est l'adresse du bien à estimer ?

Des données obligatoires sont manquantes

En savoir plus sur nos estimations immobilières

Nos estimations immobilières se basent sur les maisons et appartements en cours de vente afin de vous communiquer un prix immobilier au m2 le plus fiable possible. Nous appliquons une surcote ou une décote à votre estimation en ligne en fonction des caractéristiques de votre appartement ou maison à vendre ou acheter (jardin, terrasse, parking, garage, terrain, piscine, etc.)

De quel bien s'agit-il ?

Des données obligatoires sont manquantes

Caractéristiques supplémentaires

Des données obligatoires sont manquantes

Quel est votre projet ?

Des données obligatoires sont manquantes

Vos informations personnelles :

Vérification de votre numéro de téléphone. Cliquez ici pour recevoir un code SMS que vous devez renseigner dans le champ ci-dessous (gratuit et immédiat)


Vous serez uniquement contacté par nos experts locaux (5 max) si votre projet concerne une « vente » d’ici 6 mois afin que votre estimation en ligne soit comparée et validée par un RDV réel d’estimation.

Nous aussi, nous détestons le SPAM
Nous respectons strictement la confidentialité et la sécurité de vos données.

Mon bien Mes coordonnées Mon estimation

* Champ obligatoire

Les données collectées sont destinées à NETVENDEUR, responsable de traitement du site www.netvendeur.com.
Le traitement de données à caractère personnel opéré via le présent formulaire a pour finalité d’accompagner et de faciliter la vente des biens immobiliers des utilisateurs, comme cela est précisé dans la Charte de confidentialité.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en envoyant un courrier à l’adresse suivante Netvendeur - Solocal Group - Immeuble Citylights - 204, rond-point du Pont de Sèvres - 92649 Boulogne-Billancourt Cedex ou un mail à l’adresse suivante contact@netvendeur.com .
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Conformément à l’article L.121-34 alinéa 3 du Code de la consommation, nous vous informons de votre droit de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique.

Estimation immobilière d’un appartement

Vous voulez connaître la valeur de votre appartement ? Vous avez donc besoin d’une estimation immobilière. Celle-ci vous permettra en effet d’annoncer le « juste » prix de votre bien, un montant susceptible de convaincre des acheteurs et ce, dans les meilleurs délais.

A quoi sert d’estimer un appartement ?

L’estimation immobilière aide à déterminer le prix d’un bien, qu’il s’agisse d’un appartement, d’un studio, d’une maison... Si le prix est correctement fixé, il aura toutes les chances de séduire de potentiels acheteurs. Le risque est donc de le surestimer ou de le sous-estimer. Dans un cas comme dans l’autre, vous ferez fuir les candidats à l’achat de votre logement et ce dernier pourrait rester longtemps sur le marché. Il est donc fondamental de procéder à l’estimation de son appartement de façon objective.

Les critères pour fixer le prix d’un appartement

Comment calculer précisément le prix d’un bien immobilier ? Plusieurs données et informations sont à prendre en compte car, tous les logements étant différents les uns des autres, ils possèdent tous leur valeur propre. Il existe malgré tout des critères objectifs pour calculer la cotation d’un bien immobilier en général et d’un appartement en particulier :

  • L’adresse du bien : la localité est en effet très importante dans l’estimation immobilière. Toutes les villes ne sont pas cotées de la même manière. Paris et Lyon sont deux agglomérations dominées par des prix de l’immobilier bien différents de ceux de communes excentrées et de moindre importance.
  • L’emplacement : de la même manière, tous les quartiers d’une ville ne bénéficient pas de la même attractivité, des secteurs répondant davantage à certaines exigences que d’autres. Ainsi, les familles seront davantage intéressées par un quartier résidentiel muni d’espaces verts et piétonniers tandis que les jeunes couples actifs apprécieront les centres-villes, la proximité des lieux d’animation et des transports.
  • L’état général : cela va de soi, moins un appartement ne nécessite de travaux, plus le prix de son mètre carré est élevé.
  • Les « plus » : ce sont des prestations parfois rares et recherchées telles qu’une connexion haut débit à internet, le raccordement à la fibre, la performance énergétique, etc.
  • La superficie : le nombre de mètres carrés va conditionner le prix final d’un logement. Pour autant, le prix au m2 d’un studio est généralement supérieur de celui d’un grand appartement. Par ailleurs, le prix du m2 dépend de tous les critères décrits dans ce paragraphe : emplacement, commodités urbaines à proximité, prestations, nombre de pièces, disposition…
  • Les prestations : elles sont nombreuses et ne sont pas toujours faciles à estimer. En voici quelques-unes à ne pas oublier dans la cotation immobilière :
    • L’étage : souvent, un appartement en rez-de-chaussée affiche un prix moins élevé qu’un même bien situé entre le 3e et le 6e étages. A l’inverse, un bel appartement en rez-de-jardin au calme et bien exposé pourra être estimé plus favorablement qu’un même logement au 5e étage sans ascenseur et avec vis-à-vis
    • L’orientation : la lumière est un important critère pour les acheteurs. Un logement bien exposé, surtout s’il dispose d’une terrasse, ou traversant, saura séduire une plus large clientèle
    • La gêne extérieure : la présence au rez-de-chaussée de commerces bruyants, d’un carrefour avec feu de circulation, d’un bar… peut avoir un impact sur le prix, notamment au 1er étage
    • La vue : vis-à-vis prononcé ou vue mer ensoleillée ne se cote pas de la même manière
    • Les équipements : une terrasse, un balcon voire un jardin donnent de la valeur à un bien immobilier, a fortiori à un appartement.
    • Les communs et la copropriété : un jardin, un ascenseur, des caves, un parking, un garage à vélo, un système de sécurité… tous ses aspects propres à l’immeuble et à la copropriété entrent également en ligne de compte

De manière générale, l’estimation immobilière prend en compte les atouts du bien, mais aussi ses défauts. Surcotes et décotes viennent pondérer le prix du m2 et le prix de revient du logement.

Comment estimer un appartement de façon fiable et efficace ?

Prix de revient du bien, cotation des caractéristiques propres à l’appartement et tendance du marché représentent autant de données à prendre en compte pour une estimation immobilière fiable. La tendance du marché dépend des conditions de l’offre et de la demande ; elles déterminent le prix du m2 sur votre secteur. Pour le connaître, comparez les offres de biens similaires et consultez le baromètre de Netvendeur.com. Il se charge en effet d’estimer le prix au m2 de votre ville en calculant la moyenne des offres en cours d’appartements à la vente. En direct, vous connaitrez la tendance du moment dans votre ville, votre département, votre région. C’est la meilleure façon d’inscrire la vente de votre bien dans le marché du moment, de trouver des acheteurs et de finaliser votre projet. Et pour une estimation immobilière gratuite, faite appel à nos partenaires locaux grâce à un simple formulaire en ligne.