Estimation Maison, gratuite en ligne

Estimation personnalisée et fiable de votre bien sur les prix immobiliers au m2 en temps réel
Exclusif : RDV 100% Gratuit avec nos experts locaux si vous êtes vendeur (Qualité)

Estimez gratuitement votre appartement ou maison

Basée sur les biens immobiliers en vente sur votre secteur, nous fournissons une estimation immobilière gratuite de prix au m2 (à titre indicatif).
Résultat immédiat et sans engagement.
Si vous êtes vendeur, un RDV d’estimation 100% gratuit de votre bien vous sera proposé par nos experts locaux pour affiner votre estimation en ligne.

Quelle est l'adresse du bien à estimer ?

Des données obligatoires sont manquantes

En savoir plus sur nos estimations immobilières

Nos estimations immobilières se basent sur les maisons et appartements en cours de vente afin de vous communiquer un prix immobilier au m2 le plus fiable possible. Nous appliquons une surcote ou une décote à votre estimation en ligne en fonction des caractéristiques de votre appartement ou maison à vendre ou acheter (jardin, terrasse, parking, garage, terrain, piscine, etc.)

De quel bien s'agit-il ?

Des données obligatoires sont manquantes

Caractéristiques supplémentaires

Des données obligatoires sont manquantes

Quel est votre projet ?

Des données obligatoires sont manquantes

Vos informations personnelles :

Vérification de votre numéro de téléphone. Cliquez ici pour recevoir un code SMS que vous devez renseigner dans le champ ci-dessous (gratuit et immédiat)


Vous serez uniquement contacté par nos experts locaux (5 max) si votre projet concerne une « vente » d’ici 6 mois afin que votre estimation en ligne soit comparée et validée par un RDV réel d’estimation.

Nous aussi, nous détestons le SPAM
Nous respectons strictement la confidentialité et la sécurité de vos données.

Mon bien Mes coordonnées Mon estimation

* Champ obligatoire

Les données collectées sont destinées à NETVENDEUR, responsable de traitement du site www.netvendeur.com.
Le traitement de données à caractère personnel opéré via le présent formulaire a pour finalité d’accompagner et de faciliter la vente des biens immobiliers des utilisateurs, comme cela est précisé dans la Charte de confidentialité.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en envoyant un courrier à l’adresse suivante Netvendeur - Solocal Group - Immeuble Citylights - 204, rond-point du Pont de Sèvres - 92649 Boulogne-Billancourt Cedex ou un mail à l’adresse suivante contact@netvendeur.com .
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Conformément à l’article L.121-34 alinéa 3 du Code de la consommation, nous vous informons de votre droit de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique.

Estimation immobilière d’une maison

Vendre une maison n’est pas toujours chose aisée. Généralement, l’on ne trouve pas preneur parce que le prix de vente n’est en adéquation, ni avec le marché, ni avec le bien en lui-même. L’estimation immobilière va permettre de lisser toutes les données afin de dégager un prix « juste ». Pour vendre vite et bien, nul besoin de brader votre habitation. Il faut simplement en demander le « bon » prix de vente.

A quoi sert d’estimer une maison ?

Estimer une maison vous servira à annoncer un prix « réaliste ». On estime généralement qu’une mauvaise estimation de plus ou moins 5 % limite considérablement les chances de faire aboutir son projet. Pour convaincre des acheteurs, qui sont d’ailleurs de mieux en mieux informés, il faut leur proposer un bien à un prix qui fait écho avec la réalité du marché. De nombreux critères entrent en ligne de compte pour calculer une estimation immobilière. Nous vous aidons à les reconnaître.

Les critères pour fixer le prix d’une maison

Le prix d’un bien immobilier dépend en grande partie de son emplacement. Des régions, des villes, des secteurs sont plus attractifs que d’autres. De la popularité d’un lieu géographique dépend en majorité le prix du m2. Un pavillon en région parisienne a toutes les chances d’afficher un mètre carré plus élevé qu’une demeure dans un département mal desservi par les transports publics et les infrastructures routières. Outre l’adresse de votre maison, d’autres critères entrent en ligne de compte ; en voici les principaux :

  • L’adresse : la région, la ville, le quartier dans lequel se trouve votre maison est souvent le premier élément retenu par vos acheteurs. Où se trouve votre maison et à quel prix les biens se vendent dans son entourage ? Telles sont les questions qu’il faut se poser avant de fixer votre prix de vente
  • L’emplacement : vis-à-vis, mitoyenneté, lotissement, droit de passage… l’emplacement est primordial et impacte le montant
  • La superficie : seule la surface habitable est comptabilisée pour l’estimation d’une maison. Pour être sûr d’annoncer le bon nombre de mètres carrés, faites mesurer votre logement par un professionnel
  • Le terrain : la taille de l’espace extérieur doit, de préférence, être en cohérence avec la surface de la maison. Par ailleurs, une « petite » surface associée à un grand terrain divisible en parcelles gagnera aussi de la valeur
  • L’état général : outre la date de construction de l’habitation et la nécessité ou non de faire des travaux de rénovation, la performance énergétique est de plus en plus un critère étudié pour coter le prix d’une maison. La qualité du gros œuvre et le montant des travaux à prévoir, que ce soit pour l’aménagement intérieur ou extérieur, pèsent aussi considérablement dans la balance
  • Les équipements : une piscine, une terrasse, un garage, une cuisine aménagée, plusieurs salles de bains, des placards intégrés… Chaque aspect d’un logement doit entrer dans le calcul de la cotation immobilière

Sachez reconnaître les avantages et les inconvénients de votre maison. Il est parfois difficile de prendre de la distance avec son habitation, surtout quand on y a passé une importante partie de sa vie. Rester objectif est pourtant fondamental pour annoncer un prix de vente « efficace ».

Comment estimer une maison de façon fiable et efficace ?

Pour estimer votre maison, cotez l’ensemble de ses caractéristiques ramenées à l’emplacement géographique du bien. Celui-ci vous dictera en effet la moyenne du prix du mètre carré selon lequel évaluer votre bien. Pour connaître la tendance du moment dans votre ville, consultez le baromètre de Netvendeur.com. Celui-ci analyse les offres du moment afin de dégager une moyenne des prix de l’immobilier sur votre secteur. Vous pourrez dès lors inscrire votre prix de vente dans une fourchette susceptible de séduire de potentiels acheteurs. Pour une estimation encore plus précise, demandez à nos partenaires locaux de réaliser la cotation de votre maison. De façon rapide, fiable et gratuite, ils prennent en compte toutes les informations primordiales pour évaluer votre bien immobilier ; ils peuvent même se déplacer sur le terrain pour affiner encore leur étude.