Focus sur le marché immobilier de Nice

Une station bénéficiant de la proximité de Nantes

Le marché immobilier de Nice a bien résisté à la conjoncture immobilière morose, en conservant des prix moyens du m² qui sont parmi les plus élevés des villes françaises en dehors de la capitale. Les prix au m² restent désormais stables à ce niveau.
L’attractivité de la ville tient autant à la qualité de vie de cette cité jadis italienne et proche de la mer qu’à la présence d’un aéroport international qui draine une clientèle étrangère au pouvoir d’achat souvent plus élevé que celui de la clientèle franco-française. Ces facteurs de soutien pérennes garantissent la bonne tenue du marché immobilier niçois sur le long terme.

Des prix m² très variables suivant les biens et les quartiers

L’hétérogénéité des biens immobiliers à Nice entraîne un important écart dans les prix du m², même au sein d’un même quartier. Ainsi le pittoresque Vieux Nice affiche-t-il des prix au m² variant de plus de un à dix, en fonction bien évidemment de l’état de bâtiments anciens qui peuvent être fort délabrés s’ils n’ont pas fait l’objet de travaux de restauration.
Les immeubles modernes de la Promenade des Anglais sont également fort prisés et affichent des prix m2 élevés. Leur situation idéale face à la célèbre baie des Anges en fait des résidences fort prisées, soit par des retraités désirant bénéficier de la douceur du climat niçois, soit par des franciliens ou étrangers à la recherche d’un pied-à-terre qu’ils utiliseront comme résidence secondaire pour les vacances ou week-ends.