L’immobilier toulois, un renouveau

Les signes forts d’un renouveau

Rompant avec sa réputation de ville vieillissante, Toul montre tous les signes d’un renouveau et d’une volonté de moderniser son parc d’habitations. En témoigne la démolition des immeubles du quartier de la Croix De Metz, siège d’une étonnante exposition de grapheurs, qui seront remplacés par des logements plus modernes et répondant à la demande de mixité des résidences pour particuliers. On citera la construction de l’Arsenal, salle de spectacle et de manifestations culturelles et politiques (venue récente de Manuel Valls et de Najat Vallaud-Belkacem), et des logements situés dans son prolongement sur l’Avenue du Colonel Péchot. Sans parler de la réhabilitation de l'ancien 15ème régiment du Génie et l'Air qui abrite actuellement des micro-entreprises, et le centre aquatique eau vive qui ne désemplit pas. Le dynamisme associatif local est un autre signe de ce réveil.

Vivre dans le toulois : une évidence

La proximité avec la ville de Nancy, qui reste un important pourvoyeur d’emplois, et l’isolement d’une grande agglomération font de Toul une ville recherchée pour l’immobilier. Le travail à vingt minutes, la campagne à moins de dix minutes : Toul n’en finit pas de séduire. Son offre de services médicaux, de supermarchés et de commerces est complète. Le projet A31 bis rapprochera également Toul de Pont-à-Mousson et Metz.
Pour un propriétaire de bien, qu’il soit résidentiel ou à vocation commerciale, cette situation est idéale car elle garantit un prix au mètre carré confortable et une demande forte. Cette tendance immobilière est stable, et il n’est pas envisageable que l’attractivité de la ville de Toul s’inverse dans les années à venir.