Focus sur Neuilly-sur-Seine et ses spécificités

Les haut-lieux de la ville

L’immobilier de Neuilly-sur-Seine se porte bien en juillet 2015. La baisse des prix ressentie partout en France n’a eu que peu d’effet sur cette ville privilégiée des Hauts-de-Seine. Les maisons, très rares (3% du parc immobilier), sont les plus recherchées : le prix au m² moyen est évalué à 12332 euros. Le prix au m² moyen des appartements est bien plus bas : 9826 euros au 11 juillet 2015.
Les montants varient d’un quartier à un autre. Certaines rues sont particulièrement appréciées. Les prix au m² du Boulevard des Sablons sont supérieurs à 10000 euros en moyenne. Rue de Chézy, le prix le plus haut constaté est 27536 euros le m². Neuilly-sur-Seine est sans conteste une des villes les plus aisées d’Île-de-France.

Les quatre grands quartiers de Neuilly-sur-Seine

Avec plus de 5 commerces tous les 100 mètres, des transports en commun appropriés, des écoles et crèches réputées, Neuilly-sur-Seine attire les familles ayant de bons revenus annuels. La tendance des prix immobiliers dans le quartier du Parc de Neuilly est à la hausse (+3.2% sur 30 jours) tout comme dans les autres quartiers prestigieux : le quartier Charles Laffitte, le quartier Plaine des Sablons et le quartier Saint-James Madrid où une maison avec jardin de 100 m² s’est récemment vendue plus de 2 millions d’euros (27530 euros le m²).
La ville abrite 61750 habitants. Les propriétaires sont 50%, donc bien plus nombreux que dans la plupart des villes françaises. Le revenu moyen est estimé à 4920 euros par mois. 91% des habitants possèdent leur résidence principale à Neuilly-sur-Seine. L’âge moyen est 42 ans.