Immobilier : un nombre record de transactions !

Secoué par les crises financières de 2008 à 2011, le marché de l’immobilier a fortement reculé de 2012 à fin 2015. L’année 2016 a marqué un tournant que les chiffres 2017 confirment très largement. Un retournement dont il faut savoir profiter.

Les très bon chiffres du mois d’août 2017

Avec 907 000 transactions immobilières sur 1 an, les chiffres actuels atteignent un niveau record. Indiscutablement, on assiste à un phénomène de rattrapage : de nombreuses ventes non réalisées du fait du ralentissement du marché les années précédentes se concrétisent. Les taux d’emprunts immobiliers, toujours à des niveaux très bas, nourrissent cette reprise. On assiste notamment à un retour des primo-accédants qui profitent de ces taux historiquement intéressants pour devenir propriétaires. A mensualité égale, ils empruntent plus pour au final un nombre de m² supérieur. Un phénomène marquant : le Conseil Supérieur du Notariat enregistre pour ce mois une hausse de 10% du nombre de transactions.

Vendeurs : c’est le moment !

Les propriétaires qui souhaitent vendre un bien ont tout intérêt à rejoindre le marché actuellement. Si le marché de l’immobilier à des hauts et des bas, indiscutablement nous sommes actuellement dans une phase parfaite pour se lancer à la vente comme à l’achat. C’est le moment idéal pour estimer la valeur de son bien pour se positionner correctement sur ce marché dynamique. Aujourd’hui, rien de plus simple : qu’il s’agisse d’obtenir une estimation de maison à Nîmes ou une estimation d’appartement à Rennes comme d’ailleurs partout en France, il vous suffit de quelques clics pour obtenir un chiffre fiable tenant compte des dernières évolutions du marché qui se montre enfin très porteur !