La Baule, une station balnéaire toujours prisée

Une station bénéficiant de la proximité de Nantes

La station balnéaire de La Baule s’est développée dès le XIXème siècle, avec l’arrivée du chemin de fer, et elle bénéficie encore aujourd’hui d’un réseau de communication efficace, qui en fait une destination balnéaire recherchée.
La Baule se situe en effet à seulement 45 minutes de Nantes, huitième agglomération française et ville disposant d’un aéroport international, et elle est aisément accessible depuis Paris, que ce soit en train ou via l’autoroute A11.
La station profite en outre d’une plage de sable ininterrompue de neuf kilomètres de long, ultime atout qui explique que l’on y rencontre des prix moyens du m² supérieurs à ceux observés dans les grandes villes françaises (à part la capitale).

Un marché immobilier toujours soutenu

Le marché immobilier de La Baule bénéficie depuis longtemps de l’attractivité de la station, qui garantit la vitalité du marché de la revente, sans les longues attentes avant de concrétiser une transaction que l’on connaît dans d’autres stations moins prisées.
La Baule est ainsi une station idéale pour les investisseurs, les facteurs justifiant l’attractivité de la station étant pérennes et la municipalité faisant le nécessaire pour lui assurer une vie culturelle estivale appréciée des vacanciers. Les prix moyens du m² sont certes élevés mais stables, et la qualité d’une bonne part du parc immobilier baulois sécurise les investissements, dont la rentabilité peut aisément être assurée par des locations saisonnières pour ceux qui ne souhaitent pas occuper personnellement leur bien mais en font un simple objet de placement à long terme.