La gare nouvelle de Montpellier booste le marché immobilier

Une ville dotée de nombreux attraits

Huitième ville de France et capitale du Languedoc-Roussillon, Montpellier attire chaque année un grand nombre de jeunes, d’actifs et de seniors intéressés par ses universités et ses écoles supérieures, ses centres de recherche, son activité viticole en plein développement et ses entreprises high-tech.
Organisée en sept grands quartiers, la ville propose constamment des projets d’amélioration de son offre de logements urbains et de nouveaux quartiers ne cessent de voir le jour, notamment autour de la Gare Nouvelle Montpellier Sud de France, la nouvelle gare grande vitesse.

Un quartier à la politique environnementale et urbaine novatrice

Situé à deux pas de la nouvelle gare et pensé par l’architecte néerlandais Kees Christianse, le nouveau quartier OZ Montpellier Nature Urbaine s’étendra sur 350 hectares et permettra aux montpelliérains de profiter de la nature qui régnera en maître dans cette zone. Il sera constitué de logements, de jardins familiaux, d’un pôle d’affaires comprenant plus de 350 000 m² de bureaux et d’importantes infrastructures de transports. Le pôle d’affaires permettra d’accueillir 1 500 entreprises et donc de créer entre 10 000 et 15 000 emplois.
Le projet s’appuie également sur la préservation et la mise en valeur des espaces verts, que ce soit sous leur forme naturelle ou paysagée, et prévoit une pinède et un grand parc.

Un marché immobilier dopé, surtout à l’est

Le projet OZ Montpellier Nature Urbaine, ainsi que le développement du secteur Richter et des quartiers de Port Marianne et d’Odysseum, qui ont le vent en poupe, ne cessent de booster le marché immobilier. Le tout est accentué par la nouvelle gare TGV, qui permet aux montpelliérains d’atteindre Paris en moins de trois heures.