Les 5 communes les plus chères du Languedoc-Roussillon

Dolce vita sur la côte du Languedoc-Roussillon

Si Cannes, Nice et Toulon ont connu un succès il y a quelques décennies et continuent d’attirer touristes et résidents, sur l’autre face de la mer, l’Hérault, département dynamique, draine une population à la recherche de conditions climatiques clémentes et de paysages plus diversifiés. Le rayonnement de Montpellier en en terme sportif, culturel, économique profite à tout le bassin. C’est devenu en l’espace d’une dizaine d’années un véritable centre d’intérêt régional. Entre la façade littorale et ses plages, les gorges de l’arrière-pays et les espaces naturels remarquables qui jalonnent le département, l’Hérault a tout pour plaire.

5 communes au top des tendances immobilières

Cet attrait exacerbé pour le bassin s’est traduit immédiatement par une hausse des prix de l’immobilier et une réduction des délais de vente d’un bien.
Dans ce cadre, cinq communes rivalisent au rang de commune la plus chère du Languedoc-Roussillon. Montpellier tout d’abord, pour les raisons évoquées précédemment. Au nord de celle-ci, Castelau-le-lez est une ville périphérique qui joue sur l’ambiguïté d’être à la fois proche et éloignée de Montpellier. Au Sud de la préfecture, Lattes est très proche de la mer. En direction de Palavas les flots, cette ville allie proximité de la métropole héraultaise et microcosme.
Au bord de l’étang de l’or et le long du Salaison, Maugio s’étend au milieu de terres agricoles. C’est un ravissement pour les amoureux de la nature et des espaces. Enfin, célèbre bande de terre entre l’étang de Thau et la mer, Sete poursuit son ascension et montre une image résolument moderne de la ville.