Les communes les plus chères du Lubéron

Le Lubéron

À une heure trente de la mer Méditerranée ainsi que des grands pics des Hautes Alpes, le Lubéron est une région montagneuse de moyenne ampleur mais d’un grand renom. Une enquête récente menée par le célèbre journal « The Telegraph » demandait aux personnes interrogées de citer les endroits qu’elles voudraient voir avant de mourir. Le Lubéron, avec ses villages perchés et entourés de champs de lavandin, ses maisons de pierre, son climat et sa gastronomie, arrive en première position. La Provence, mais plus particulièrement cette partie entourant le Parc Naturel Régional du Lubéron, représente pour la plupart des Français et des visiteurs étrangers un havre de paix, un sanctuaire de soleil et de douceur de vivre. C’est l’idée qu’ils se font du plus bel endroit pour vivre.

Les communes les plus chères du Lubéron

Il n’est pas étonnant de constater que le prix de l’immobilier dans le Lubéron atteint des sommets. Le patrimoine immobilier, très prisé, est représenté dans sa grande majorité par des maisons, souvent en pierre et construites de manière traditionnelle. On trouve cependant quelques appartements et maisons modernes. Toutefois, le charme de certains villages n’est pas compatible avec des styles architecturaux trop récents.
S’il fallait des arguments pour montrer à quel point le marché des biens immobiliers se porte bien, la simple consultation des prix moyens dissipe tout doute quant au potentiel du Lubéron.
À Gordes le mètre carré d’habitation se négocie aux alentours de 4000 euros. Un prix qui fait de cette ville l’une des plus chères.
Elle est suivie de près par Lourmarin, Goult et Bonnieux où le mètre carré se négocie aux alentours de 3000 euros.