Où investir sur le littoral atlantique ?

Les incontournables de Charente-Maritime

A La Rochelle comme sur une bonne partie du littoral atlantique, l’immobilier n’a connu que des hausses modérées (2% en moyenne). Avec un prix au m² médian tous biens confondus de 3309.5 euros fin juillet 2015, elle permet des investissements sûrs, intéressants sur le long terme. Le prix le plus bas pour une maison à rénover est 467 euros le m² et pour un appartement 1 050 euros le m². Cette différence de prix s’explique par la proximité des appartements avec les sites touristiques. La plupart font partie intégrante du patrimoine architectural de la ville.

La remarque principale est que les prix immobiliers de La Rochelle sont stables depuis le début de l’année et qu’ils semblent vouloir le rester. Les biens se vendent rapidement (en moins de 90 jours).

Les cadres de vie idylliques en Aquitaine

Bien situées aux portes de l’océan atlantique, les villes du Pays Basque et d’Aquitaine jouissent d’un climat doux et de paysages éclectiques. Beaucoup les choisissent pour y passer une retraite paisible ou y organiser des vacances en famille. Les résidences secondaires y sont donc recherchées. Les appartements restent les plus chers avec un prix moyen au m² de 2 250 euros contre 1 730 euros pour une maison.
Les petites villes touristiques des Landes ou de Pyrénées-Atlantiques attirent particulièrement pour leur cachet authentique et leur dynamisme. Biscarosse par exemple affiche un prix médian au m² de 2 837 euros le m² pour une maison et de 2 450 euros le m² pour un appartement. De nombreuses résidences font face à l’océan offrant une vue extraordinaire aux habitants. Les jolies plages et le paysage préservé sont les atouts charme de ses stations balnéaires hors du commun.