Primo-accédants et retraités votent pour le Rhône-Alpes

Le Rhône-Alpes comme référence

Malgré un contexte encore difficile, le Rhône-Alpes attire et retient les familles, les retraités mais aussi les investisseurs. Des emplacements bien pensés, des résidences confortables adaptées aux attentes des primo-accédants, des prix de vente finement évalués, la recette n’est finalement pas si compliquée.
Les acheteurs potentiels adeptes du calme et des grands espaces se dirigent vers les stations de montagne. Les investisseurs prennent plaisir à visiter les biens atypiques du Vieux Lyon ou de la place Saint-André à Grenoble. Certains se penchent sur les atouts du neuf du côté de la colline du Bel Air ou près de l’école des Beaux-Arts à Saint-Etienne et profitent ainsi des avantages de la loi Pinel. On recherche la rentabilité. On analyse les bénéfices possibles en se projetant dans les années futures.

Des prix de vente en hausse

Les tendances de l’immobilier en Rhône-Alpes mettent du baume au cœur aux vendeurs. Les prix de vente sont à nouveau en hausse depuis juillet et dépassent les chiffres relevés au début du printemps. Les valeurs moyennes des appartements bondissent de 2290 euros le m² en mars à 2318 euros fin septembre avec une fourchette de prix variant de 2189 euros à 2419 euros le m². Les chiffres enregistrés lors de la vente de maisons en Rhône-Alpes montrent également un regain d’activité avec une légère augmentation par rapport aux relevés de mars dernier. Même si le délai de vente est estimé à plus de 120 jours, les chances de céder son bien à des conditions intéressantes sont optimisées. Une évaluation régulière (tous les deux à trois mois) est préconisée. Les villes emblématiques restent Lyon, Saint-Etienne, Grenoble, Chambéry ou encore Annecy.