Quelles sont les villes les plus chères de la Picardie ?

Amiens et son agglomération

Amiens est la ville la plus peuplée de Picardie. Très fréquentée, elle abrite des édifices religieux et civils particulièrement harmonieux : cathédrale, abbayes, églises, châteaux et demeures royales. Des animations ludiques mettent en valeur ce patrimoine riche et diversifié. L’architecture d’Amiens reflète différentes époques et arbore des styles variés. Son authenticité lui donne de la valeur. En juillet 2015, les maisons (environ 63% du marché) se vendent 1952 euros du m² en moyenne. Les appartements (37% des biens) changent de propriétaire pour 2288 euros le m² en moyenne mais certains atteignent allègrement 5022 euros le m². Pour se faire une idée du coût de l’immobilier à Amiens, Chantilly ou Senlis, il suffit de comparer avec les moyennes relevées pour la Picardie : 1599 euros le m² pour les maisons et 1925 euros le m² pour les appartements.

Les atypiques Chantilly et Senlis

Les transactions immobilières à Chantilly restent stables. Les biens sont vendus à des prix plus que raisonnables pour la région : le prix moyen au m² pour une maison et pour un appartement s’élève respectivement à 3133 et 3846 euros.
Le marché immobilier de Senlis mise également sur la vente d’appartements. Avec un prix au m² de 3215 euros en moyenne, stable depuis plusieurs mois, les appartements atypiques ou neufs, bien situés près des commerces, des écoles, des crèches et des transports en commun attirent les acheteurs potentiels.
Chantilly et Senlis abritent un grand nombre de sites remarquables et leur cadre de vie est agréable. Les biens rares sont naturellement les mieux cotés : les agents immobiliers locaux regardent chaque spécificité pour évaluer un bien avec justesse et rationalité.