Un point sur l’immobilier à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Joyau méditerranéen entre Nice et Monaco

Cité prisée de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Saint-Jean-Cap-Ferrat est réputée dans le monde entier. Elle compte de nombreux biens de prestige. La villa Rothschild Ephrussi et ses jardins luxuriants s’y trouvent.
Les prix immobiliers restent élevés et ne semblent pas vouloir baisser, notamment pour les maisons. Pour preuve, le prix au m² moyen était de 11962 euros en février 2015, il est de 14480 euros (soit 2518 euros de plus) cinq mois plus tard. Le marché est un peu plus mitigé pour les appartements mais il est aussi plus stable. On enregistre un prix au m² moyen en août de 10793 euros avec une fourchette de prix étroite variant de 9714 euros à 11872 euros.

Immobilier de prestige et dépendances luxueuses

Appartements et maisons bénéficient d’un cadre somptueux et de prestations exemplaires. Dotées d’une piscine et parfois d’un court de tennis, elles se situent à deux pas des plages et des commerces…
Le m² immobilier le plus cher à l’international était relevé en mai 2015 à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Une villa venait de trouver acquéreur au prix record de 130 millions d’euros. Le prix au m², 216 000 euros, sert encore de référence sur l’ensemble de la Côte d’Azur. Si le marché se porte aussi bien, c’est certainement parce que les investisseurs étrangers s’intéressent de près à l’immobilier Saint-Jeannois. Pourtant, dans l’ensemble, les biens ont du mal à se vendre rapidement. Le délai est bien souvent supérieur à 120 jours. Peu d’acheteurs ont les moyens d’acquérir ces palaces de bord de mer. Toutefois, les vendeurs ayant d’autres ressources pour vivre confortablement, ils sont généralement peu pressés.