Avenue Montaigne : la hausse des prix continue

Un emplacement privilégié

L’avenue Montaigne rejoint l’avenue des Champs-Elysées. Elle abrite les logements cotés du 8ème arrondissement mais aussi des enseignes commerciales prestigieuses et des hôtels luxueux réputés à l’international. L’immobilier de prestige atteint des sommes considérables du côté du Faubourg Saint-Honoré, de l’Etoile, de l’avenue George V, de l’avenue Charles Floquet ou encore dans le quartier de l’Elysée : net vendeur de près de 7 500 000 euros pour un appartement de 300 m² avec vue sur la Tour Eiffel, net vendeur de 13 000 000 d’euros pour un appartement de réception avec terrasse donnant sur le Parc Monceau (relevés au 1er avril 2015). Les prix net vendeur ne tiennent compte ni de la dévaluation remarquée sur l’ancien, ni de la baisse du pouvoir d’achat des ménages. On vise l’élite. Seuls les acheteurs potentiels fortunés peuvent espérer acquérir un bien dans cette zone du « triangle d’or ». Le secteur ne propose que des biens haut de gamme entièrement rénovés.

Une demande permanente

Avec un prix moyen au m² dépassant 17 390 euros, l’Avenue Montaigne reste l’avenue la plus chère de la capitale. Les biens en vente intéressent des acheteurs français mais surtout étrangers (plus de 3/4 des demandes en 2014). Les nationalités sont diverses. Milliardaires saoudiens ou d’autres pays du golfe persique, excentriques du Qatar ou même nouveaux riches brésiliens choisissent ces beaux quartiers parisiens pour élire domicile ou passer quelques mois dans l’année. Les prix net vendeur élevés sont perçus comme des moyens de mettre en avant les richesses et de s’imposer dans les hautes sphères mondiales.
Si l’immobilier français connait régulièrement des hauts et des bas, l’immobilier de prestige ne connait pas la crise, ni près des Champs-Elysées, ni sur la Côte d’Azur ou à Monte-Carlo.

Des prix net vendeur jamais surévalués

Les vendeurs profitent avec raison de cet entrain pour les appartements de standing pour revoir leur net vendeur à la hausse. Avec le rachat des murs de certaines boutiques de luxe, les prix net vendeur s’enflamment. Toutefois, les biens haut de gamme proposés aux acheteurs de tous bords sont assez nombreux. Pour vendre vite et bien, il est donc nécessaire de faire réaliser une estimation de son bien et de fixer un net vendeur réaliste. Certaines agences immobilières sont spécialisées dans ce type de biens. Pour connaitre leurs coordonnées, il suffit de réaliser une estimation gratuite en ligne puis de se laisser guider. Les experts accompagnent les vendeurs de l’évaluation approximative à la signature chez le notaire. Ces intermédiaires entre acheteurs et vendeurs prennent en compte chaque critère d’appréciation pour donner un avis objectif et fiable.
Les méthodes de vente évoluent aussi vite que le marché immobilier. Il est bon de les connaitre pour en tirer profit. Dans tous les cas, un net vendeur correct est une des clés de la réussite.