Un point sur les tendances du marché dans la capitale

Des acheteurs encore plus nombreux

Après un léger recul, les prix s’envolent à nouveau dans de nombreux quartiers parisiens. Certains facteurs favorisent cet emballement. Les taux d’emprunt immobiliers reculent encore en octobre, tandis que les biens en vente sont de moins en moins nombreux. Les acheteurs souhaitant profiter des opportunités se pressent en oubliant parfois de vérifier la justesse des prix en fonction du marché alentours. Grâce à la revente de leur ancien bien ou à la renégociation de leur prêt immobilier, différentes perspectives s’offrent à eux. Évidemment, les vendeurs profitent de cet engouement pour vendre mieux et plus rapidement. En s’appuyant sur une estimation immobilière, ils donnent une certaine dynamique à leur action de vente.

Certains quartiers plus favorisés que d’autres

Avec plus de 2.5% d’augmentation sur un an et un prix au m² dépassant les 8000 euros, Paris est définitivement la ville lumière et la capitale européenne où l’on rêve d’habiter. Les quartiers parisiens où les prix immobiliers sont les plus élevés se situent évidemment autour de la Tour Eiffel et à l’intérieur de la petite couronne. On note également un bel essor du Xe arrondissement avec une nette préférence pour l’immobilier situé près de la Seine. Même si les rez-de-chaussée et les premiers étages sont plutôt boudés, les appartements haut de gamme avec prestations exemplaires restent privilégiés, sachant que les petites surfaces, les studios et duplex sont encore très recherchés. Ainsi, le prix plafond pour un appartement dans ce quartier, bien situé et bénéficiant de commodités, peut atteindre 13000 euros le m². De quoi redonner le moral aux vendeurs souhaitant se débarrasser de leur résidence principale, secondaire ou de leur investissement locatif !

ID : #94388289, #78803300





Vous voulez vendre votre bien ou estimer votre capacité d'achat

Décrivez votre bien immobilier et validez le formulaire pour découvrir instantanément sa valeur sur le marché actuel de l'immobilier


Estimation gratuite et Immédiate

>Bien préparer votre projet immobilier
Vendre mon bien

8 étapes clés pour réussir la vente de votre bien immobilier

Je souhaite vendre
Acheter un bien

Tout savoir avant d’acheter son appartement ou sa maison

Je souhaite acheter
Crédit immobilier

Mon achat nécessite un crédit immobilier

Réaliser une simulation