Focus sur Suresnes

Un marché dopé par la proximité de la capitale et de La Défense

Les prix immobiliers moyens à Suresnes restent à des niveaux élevés pour la banlieue parisienne, et se rapprochent de ceux des arrondissements périphériques parisiens, ce qui est rare pour une commune non contiguë à la capitale (même si elle fait face au Bois de Boulogne, qui est, administrativement parlant, rattaché à Paris).
La proximité de La Défense, qui est située à seulement deux ou trois stations de tramway via la ligne T2, compense l’absence de station de métro et de RER. La cité altoséquanaise est ainsi fort prisée des actifs qui cherchent à profiter de la proximité de ce bassin d’emploi important, ce qui maintient une demande soutenue pour cette commune.

Des prix dépendant plus de la qualité des biens que de leur situation

Les prix au m² à Suresnes ne varient pas significativement en fonction des quartiers. Les prix moyens au m² observés dans le quartier Centre-Ville sont quasiment équivalents aux prix moyens au m² constatés dans le quartier République, face au Bois de Boulogne.
Cette constance des moyennes observées pour les prix au m² cache cependant de fortes disparités, que ce soit pour les appartements ou les maisons : le parc immobilier de Suresnes est extrêmement hétérogène, depuis des maisons construites il y a plus d’un siècle à des appartements flambants neufs avec vue sur Seine en passant par des programmes sociaux proches du tramway. Cette grande diversité dans les qualités explique les différences constatées sur les prix au m² et mieux vaut faire estimer son bien immobilier pour savoir à quoi s’en tenir !