Le marché immobilier brestois relancé par les primo-accédants

Des prix au m² incitant à l’achat

Le récent repli des prix moyens du m² à Brest rend désormais les appartements de petite et moyenne surface aisément accessibles aux primo-accédants, d’autant plus que les taux d’intérêt toujours bas leur permettent de se lancer dans un achat même avec des apports initiaux faibles.
Ce rebond du marché se concentre sur des biens immobiliers de valeur relativement modeste (autour de cent mille euros), accessibles à des primo-accédants pour un budget équivalent à celui d’un loyer, alors qu’à l’autre extrême les maisons bourgeoises, moins touchées par le repli des prix au m² de l’année précédente, trouvent toujours preneurs auprès de familles déjà installées.

Une opportunité pour les investisseurs ?

La baisse des prix moyens du m² a rendu certains biens immobiliers très attractifs. Les investisseurs pourront trouver dans des quartiers tels que la rue de Siam ou le quartier Saint-Pierre des petites surfaces au meilleur prix, faciles à louer ensuite.
La présence à Brest d’une forte population jeune et estudiantine est en effet un facteur de soutien à long terme pour le marché locatif locatif. L’investisseur ayant acheté à bon prix un bien immobilier en profitant de cette baisse des prix au m² à Brest, quitte à y faire ensuite quelques travaux de remise en état, peut envisager des rentabilités records, allant dans le meilleur des cas jusqu’à dix pour cent.