Limoges n’a pas que de la porcelaine à offrir

Limoges, ville d’art et d’histoire, est tournée vers son avenir

Si la ville est identifiée pour son patrimoine industriel et artisanal tourné autour du feu et de ses ressources naturelles, elle montre un visage résolument tourné vers le futur. Forte de plus de 280 000 habitants, l’agglomération limougeaude, bientôt à deux heures de train de la capitale, attire chaque année 2500 nouveaux résidents, preuve de son dynamisme et de sa force. La forme de la ville, en « Y », se décline en quartiers aux ambiances différentes. Du quartier de la cité aux consonances architecturales modernes en passant par la cité Albert Thomas ou les bords de Vienne, chacun y trouve le cadre de vie qui lui convient. Porteuse de grands projets d’infrastructures la rendant encore plus accessible et attractive, Limoges évolue à grande vitesse.

La tendance immobilière à Limoges

La Haute-Vienne, à l’instar des départements situés le long de l’axe Paris – Pays basque, et particulièrement la ville de Limoges, bénéficie d’un climat immobilier favorable. C’est parce qu’elle propose un parc constitué à 60 % d’appartements et à 40 % de maisons de toute tailles que le marché y est florissant. Le prix au mètre carré se négocie dans les mêmes ordres de grandeur, que le bien soit une maison ou un appartement. C’est une ville majoritairement de locataires.
Il est à noter que le prix de l’hyper centre, comme par exemple l’Avenue Garibaldi et des quartiers plus éloignés tels que le Goupilloux au nord, des Landes à l’ouest ou du Crochat au sud se tiennent dans des gammes de prix similaires.