Ne jamais négliger l’espace bains pour vendre vite

Moderne et bien adaptée au nombre d’habitants des lieux

L’idéal est d’avoir une salle de bain ou au moins un point d’eau avec WC à chaque étage. Les appartements contemporains, les maisons neuves et récemment rénovées disposent en général d’une suite parentale avec chambre, dressing et salle de bain ou salle d’eau avec douche à l’italienne. Les WC peuvent être intégrés à cet espace ou être volontairement séparés.
Indispensable au XXIe siècle, la salle de bain peut être la pièce qui déclenche le coup de coeur et incite à acheter au plus vite. Spacieuse, adaptée, moderne, décorée avec une faïence de qualité non basique, elle correspond aux envies de la plupart des acheteurs potentiels. Une petite salle de bain vieillotte provoque exactement l’effet contraire. En prime, une belle salle de bain peut permettre une légère augmentation du prix du bien en vente.

Parfaitement propre pour donner envie d’acheter immédiatement

Les joints sales ou des traces d’humidité représentent exactement ce que les acheteurs ne veulent pas voir dans une habitation qui n’a à priori pas besoin d’être rénovée. Les fissures et odeurs de moisi rebutent et font peur. La solution consiste dans bien des cas en l’installation d’une ventilation ou en la création d’une ouverture. Pour rassurer l’acheteur, il est important de ranger parfaitement ses produits de beauté et d’hygiène, d’installer des serviettes propres, de dégager les accès pour qu’il puisse se rendre compte immédiatement du potentiel de ce lieu visité régulièrement par toute la famille. Un beau luminaire et quelques objets déco bien assortis aux couleurs des murs et des sanitaires finissent de le convaincre d’acheter sans négociation…