L’écologie, aujourd’hui indissociable de l’immobiler

Vendre son bien en 2017

Le marché de l’immobilier neuf reprend de plus belle dans toutes les villes de France. Cet engouement est certainement du aux taux d’intérêt toujours très bas et aux aides incitatives de l’Etat, mais peut-être aussi au confort qu’il assure au quotidien. Evidemment, en rénovation aussi, il est possible de retrouver ces performances mais les acheteurs n’en sont pas toujours conscients. Ceux qui vendent leurs biens en 2017 ont donc tout intérêt à insister sur les qualités d’un lieu et sur ses capacités à respecter l’environnement. Lors des visites, il ne faut pas hésiter à parler d’écologie, de maîtrise des dépenses énergétiques, de confort moderne. Il est important d’insister sur la luminosité, la fonctionnalité et l’optimisation de l’espace. Les agents immobiliers en charge de l’estimation de maisons à Thouars, Toulouse, Nice, comme en zone rurale, tiennent compte de l’ensemble de ces critères.

L’accessibilité sociale : un tremplin pour l’immobilier

Comme le démontrent les prix immobiliers en Île-de-France, en Aquitaine ou encore en Languedoc Roussillon, les acheteurs sont bien là. Les efforts consentis par le gouvernement et les différentes lois de finance depuis 2015 ont permis l’arrivée d’une nouvelle catégorie d’acheteurs : les primo-accédants. Ces nouveaux-venus sur le marché n’auraient peut-être pas eu les moyens d’investir sans le prêt à taux zéro, le PTZ, ou encore le CITE. Les vendeurs ont conscience de l’opportunité qui leur tend les bras. Il n’y a désormais plus de saison pour vendre. Le meilleur moment est celui qui rassemble les conditions les plus favorables pour les acheteurs. L’important est de soigner sa prestation et de dégager les points positifs de son bien sans omettre de parler des qualités énergétiques.





Vous voulez vendre votre bien ou estimer votre capacité d'achat

Décrivez votre bien immobilier et validez le formulaire pour découvrir instantanément sa valeur sur le marché actuel de l'immobilier


Estimation gratuite et Immédiate

>Bien préparer votre projet immobilier
Vendre mon bien

8 étapes clés pour réussir la vente de votre bien immobilier

Je souhaite vendre
Acheter un bien

Tout savoir avant d’acheter son appartement ou sa maison

Je souhaite acheter
Crédit immobilier

Mon achat nécessite un crédit immobilier

Réaliser une simulation