Les clés pour mettre son logement en valeur et le vendre rapidement

Réagencer l’espace

Profitez de la mise en vente de votre maison ou appartement pour repenser son organisation. Vous vous rendrez compte que vous gagnerez du volume, surtout si vous aménagez les combles et le sous-sol. Pour agrandir l’espace et apporter de la luminosité, pensez à abattre une cloison.

Rafraîchir la décoration

Il est essentiel de soigner les finitions. Il est hors de question de commencer des travaux de bricolage si vous ne prenez pas la peine de les terminer. Le visiteur verra là l’occasion rêvée de faire une négociation. Une peinture écaillée ou une moquette abîmée sont des aspects négatifs qui pourraient faire fuir les futurs acquéreurs. Procédez en quelques clics à une estimation de votre appartement à Paris et vendez-le au prix le plus juste en fonction de ses caractéristiques.

Dépersonnaliser l’intérieur

Avant de faire visiter votre logement, revoyez la décoration intérieure. Le maître-mot est la neutralité. Enlevez les photos de famille, rangez les souvenirs de voyages et autres bibelots. Cela permettra de libérer les pièces qui paraissent désormais plus spacieuses, et ainsi aux visiteurs de se projeter plus facilement.

Rendre la cuisine et la salle de bain fonctionnelles

Pour donner de la valeur à votre bien immobilier, modernisez la cuisine et la salle de bain et veillez à rendre ces lieux de vie fonctionnels. En effet, ces pièces maîtresses doivent impérativement être remises au goût du jour pour séduire les potentiels acheteurs. La cuisine doit non seulement être pratique mais aussi tendance. Changez les poignées de vos placards et recouvrez le plan de travail de béton ciré. Quant à la salle de bain, elle doit dégagée une atmosphère cocooning. Refaites les joints et la robinetterie, repeignez le carrelage mural dans un ton clair.

Entretenir l’extérieur

Le visiteur voit en premier lieu la façade de la maison et le jardin. Il est donc fondamental de soigner l’extérieur pour donner envie de découvrir l’intérieur du logement. Désencombrez l’allée, tondez la pelouse, taillez les arbres et nettoyez la façade ou refaites l’enduit. Procédez à une estimation immobilière à Paris et gardez toujours à l’esprit qu’à prix égal, les acheteurs privilégieront le logement le plus soigné.