Savoir rédiger une annonce immobilière pour la vente de votre bien

L’estimation juste de votre bien

Avant la rédaction de cette annonce assurez vous d’être dans la bonne fourchette de prix. Votre estimation de maison à Paris ou appartement se réalise non seulement en fonction de la surface, mais également de la situation. Une petite vérification s’impose donc. Si vous annoncez un prix trop élevé, vous aurez moins de visites pour votre bien.

Une annonce claire, concise est la plus efficace

N’utilisez pas d’abréviations et corrigez bien votre texte. Dans votre annonce doivent apparaître le nombre de chambres, la surface, la situation. Si votre bien possède une particularité vous devez le mettre. Ne vendez pas du rêve, cela ne marche pas. Soyez juste concis et vous attirerez vers vous les personnes susceptibles d’être intéressés par le quartier, la surface, la ville, simplement pour des raisons pratiques. Le reste est affaire de réflexion, comparaison ou coup de cœur. C’est pour cela qu’il est important d’annoncer de suite une estimation de votre bien immobilier à Paris la plus exacte possible, afin de ne pas faire traîner votre vente.

Les mentions obligatoires

Les mentions obligatoires à rajouter portent sur le DPE, surface loi carrez pour les appartements en copropriété. Les diagnostics étant à effectuer avant la mise en vente n’hésitez pas à demander conseil à des professionnels de l’immobilier habitués à ces démarches et qui vous soulageront de certains détails auxquels vous n’avez pas pensé. Une annonce bien rédigée est gage de vente rapide.