Le marché immobilier du Parc de la Vanoise

Le Parc de la Vanoise : trésor de Haute Maurienne

Le Parc de la Vanoise est au cœur d’une nature préservée où loisirs et douceur de vivre se conjuguent à merveille : randonnées en été, ski et autres sports de glisse en hiver attirent chaque année des touristes mais aussi des acheteurs potentiels.
Les communes situées sur ce territoire authentique profitent de la forte fréquentation en toutes saisons. A Val d’Isère ou à Tignes, le prix des maisons tend à se stabiliser depuis avril 2015 après de fortes fluctuations en 2014 et début 2015. Les prix au m² varient grandement entre les deux communes. Ainsi, le prix au m² d’une maison de standing peut atteindre 13668 euros à Val d’Isère. Il ne dépasse pas 8229 euros à Tignes au 10 août 2015.

Les Allues et Saint-Bon-Tarentaise : deux villes très prisées

Le délai de vente moyen pour ces deux communes est inférieur à 90 jours. Les biens les mieux estimés partent rapidement. Les logements vacants sont inférieurs à 10%.
Les Allues est un village au pied des pistes de ski dans le domaine de Meribel. La station d’hiver abrite des maisons de charme, issues du patrimoine local et bien restaurées. Elles ne représentent que 10% du marché immobilier. Leur prix au m² moyen est estimé à 7574 euros.
La commune de Saint-Bon-Tarentaise, aussi appelée Saint-Bon-Courchevel, fait partie du grand domaine skiable des Trois Vallées. Elle est labellisée « station classée tourisme » depuis 2013. La ville mise plutôt sur la qualité et la situation géographique de ses appartements dont le prix au m² grimpe encore en août pour atteindre 11298 euros en moyenne.